Le LaHoChi est une méthode de soin énergétique qui se distingue par sa fréquence vibratoire particulièrement élevée. Cette caractéristique est souvent mise en avant comme un facteur contribuant à une action de rééquilibrage et d'harmonisation profonde et potentiellement rapide. L'énergie canalisée lors d'une séance de LaHoChi est dite provenir directement de la source universelle, le praticien agissant comme un canal pur pour sa transmission, sans manipulation directe de l'énergie du receveur.
L'une des spécificités attribuées au LaHoChi réside dans sa fréquence vibratoire élevée. Selon les praticiens, cette fréquence permet une action énergétique pénétrante, agissant sur les différents plans de l'être : physique, émotionnel, mental et spirituel. Le soin vise ainsi un rééquilibrage global et une harmonisation des flux énergétiques dans l'ensemble du corps.
La technique principale utilisée en LaHoChi est l'imposition des mains. Ce contact léger permet la transmission de l'énergie à travers les principaux centres énergétiques du corps, appelés chakras. À l'issue d'une séance, un nettoyage énergétique est souvent ressenti, favorisant une reconnexion à son être dans sa globalité. La circulation énergétique dans l'aura, le corps subtil, est réactivée, pouvant induire une sensation de libération et de légèreté.
Le LaHoChi est présenté comme une pratique énergétique dont la haute fréquence vibratoire spécifique pourrait soutenir les processus naturels d'harmonisation et de revitalisation de l'organisme. Cette approche se distingue d'autres techniques énergétiques par cette caractéristique vibratoire particulière.