1. Accueil
  2. Reflexologie & Lahochi
  3. Les conséquences de la dépression sur le corps physique à Bormes-les-Mimosas
Retour

Les conséquences de la dépression sur le corps physique à Bormes-les-Mimosas

Décryptons ensemble les problèmes physiques qui peuvent apparaître lors d'une dépression. Il ne faut pas négliger ces symptômes car ils affectent le quotidien de la personne dépressive. Elle se trouve dans une spirale infernale et il est impossible pour elle d’en sortir seule.

*La fatigue permanente qui perdure dans le temps malgré des nuits complètes. Deux explications à cela soit une perte d’énergie soit des troubles du sommeil. Vous ressentez des difficultés à effectuer vos tâches quotidiennes professionnelles ou personnelles. Sur le long terme, un épuisement physique et mental fait que vous éprouvez une sensation de lassitude. 

*Les insomnies et réveils fréquents sont habituels chez une personne dépressive entrainant une fatigue diurne. Pour certaines, ce peut être l’inverse. On appelle cela l’hypersomnie c’est-à-dire une longue nuit de sommeil. Cependant lors du réveil, vous ressentez une sensation de fatigue. Le sommeil n’a pas été récupérateur.

*Certaines personnes dépressives peuvent ressentir des douleurs physiques sans réelle explication comme des maux de tête, des douleurs musculaires, articulaires ou digestives. Tous ces désagréments perturbent la qualité de vie de la personne dépressive notamment la capacité de concentration et des douleurs dans tout le corps . 

*Des changements sur les habitudes alimentaires peuvent se manifester soit par une perte d’appétit soit par une suralimentation d’où une variation flagrante de poids.

Ces problèmes physiques sont-ils apparus dans votre vie et affectent-ils votre quotidien depuis quelques temps. Si tel est le cas, il est nécessaire de vous faire prendre en charge médicalement et en parallèle faite appel à un(e) énergéticien(ne) afin qu’il vous accompagne sur ce chemin de la guérison et du mieux-être. Personnellement, lors de ma dépression, j’ai connu l’anorexie. Pensant que mes problèmes allaient se résoudre tout seuls, j’ai tardé pour consulter. Et là, tout est devenu plus compliqué. Alors n’attendez pas, vous êtes votre priorité. 

Je vous propose un appel découverte gratuit de 30mn sans engagement de votre part. Nous pourrons ainsi faire connaissance et je pourrais vous partagez mon expérience et comment je m’en suis sortie. Je suis Marie-Jeanne Jégou je pratique les soins énergétiques en cabinet ou à distance et j’accompagne les personnes dépressives en quête d’un nouvel élan dans leur vie. 

M'écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Prendre le temps de soigner sa dépression à Bormes les mimosas

L'importance de prendre le temps de soigner sa dépression à Bormes les mimosas

Beaucoup de personnes souffrent de la dépression mais peu d’entre eux, lui accorde de l’importance et la laisse s’installer. Pourtant, il est impératif de prendre le temps de soigner sa dépression et d’agir rapidement.
En savoir plus
Souffrir du manque de reconnaissance à Bormes les mimosas

Le manque de reconnaissance dans notre quotidien à Bormes-les-Mimosas

Un facteur important lors d’un état dépressif est le problème de la reconnaissance. On en parle pas souvent cependant c’est une problématique importante car nous retrouvons cette souffrance dans le quotidien : à la maison, au travail ainsi que dans la société.
En savoir plus
Une solution pour soulager les désordre émotionnels lors d'une dépression à Bormes les mimosas

Quels sont les désordres émotionnels d'une dépression à Bormes-les-Mimosas

Certains désordres émotionnels font leurs apparition lors d’une dépression. Je vais vous détailler quelques troubles significatifs qui peuvent vous alertez. Vous vous sentez en permanence triste, une sensation de mélancolie et de nostalgie vous habite. Ce sentiment persiste et un sentiment de v...
En savoir plus
Besoin d'un accompagnement ?
Retrouver sa zen attitude après de longs mois de dépression au Lavandou
Un accompagnement individuel personnalisé au Lavandou
create Contactez-nous