1. Accueil
  2. Reflexologie & Lahochi
  3. Le manque de reconnaissance dans notre quotidien à Bormes-les-Mimosas
Retour

Le manque de reconnaissance dans notre quotidien à Bormes-les-Mimosas

Commençons par le ressenti à la maison. La personne dépressive pense avoir un rôle banal au niveau du cercle familiale, il paraît normal qu’elle gère l’ensemble de la famille, les tâches ménagères et les enfants. Tout ce qu’elle entreprend ne se voit pas et n’est pas reconnu c'est ainsi qu'un épuisement psychologique s'installe. Un sentiment d’injustice se manifeste pour tous ce qu’elle entreprend au sein du foyer et des tensions familiales font leur apparition. Ce manque de reconnaissance engendre une forte fatigue émotionnelle.

Au travail, lorsque vous menez à bien un projet et qu’il n’est pas reconnu. Tout l’investissement personnel et les efforts qui ont pu être investis en ce projet ne sont pas récompensés, ce qui entraîne une perte de motivation. Ainsi naît la déception. Si de plus, un de vos collègues est promu ou perçoit une hausse de salaire et que ce n'est pas votre cas, un sentiment de persécution peut se mettre en place. Vous avez un sentiment de ne pas être à la hauteur ce qui affectera votre manque de confiance en vos capacités et en estime de soi. Tout ces évènements peuvent provoquer un manque de motivation et une diminution  de productivité.

En société, il se peut que tout ce que vous entreprenez dans le cadre d’une activité de bénévole ou autres ne soient pas mis en valeur. Ce qui vous donne la sensation de ne pas être à votre place et d’être d’aucune utilité. Le manque de reconnaissance peut ainsi conduire à l’isolement et ne plus avoir envie de s’investir dans des actions collectives.

Maintenant, vous savez que ce facteur est à prendre en considération. Le sentiment d'injustice et le manque de reconnaissance font terriblement souffrir la personne en dépression. Elle ne trouve plus sa place où qu'elle soit ce qui parfois peut entraîner des gestes irréversibles de sa part. Alors, si ce trouble vous guettez, je me propose de vous aider. Le LaHochi pourra vous soulager en libérant les énergies bloquantes pour laisser place à un équilibrage de votre énergie vitale. Nous pouvons travailler ensemble soit en présentiel à mon cabinet est à Bormes-les-mimosas soit à distance. Je vous propose un échange de 30 mn offert afin de cibler plus précisément votre problématique afin d'en venir à bout.

M'écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Besoin d'un accompagnement ?
Retrouver sa zen attitude après de longs mois de dépression au Lavandou
Un accompagnement individuel personnalisé au Lavandou
create Contactez-nous